“Lions of Wembley”: la Juventus applaudit en Angleterre

Les supporters Juventus à Wembley célébré le 2: 1 (0: 1) contre Tottenham longtemps après le coup de sifflet final. Les joueurs étaient heureux et soulagés.

“Nous avons eu de la chance de notre côté”, a admis Sami Khedira à “l’agence de presse allemande”. Trois minutes ont suffi au joueur de football allemand et à son équipe expérimentée pour transformer le jeu contre les éperons sur une longue distance et atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions après le nul 2-2 de la première étape.

Les Londoniens avaient exigé la deuxième place de la Serie A. Maintes et maintes fois l’attaquant vedette de l’Angleterre Harry Kane et ancien HSV et Leverkusen étaient Son professionnel Heung-Min a comparu devant le but Juve et Son (39 minutes) MÉRITE a pris les devants. Il était « ce que l’on pourrait attendre d’un premier tour à élimination directe de la Ligue des Champions, » Khedira, qui a joué son 100e match de compétition pour la Juve dit. “C’était incroyablement intense, ce n’était pas plus facile après le 1-0, mais nous avons montré une grande mentalité et une excellente performance en équipe.”

La presse italienne a ravi jeudi: “Lions de Wembley, Juve fantastique, Tottenham ko.o.” en tête de la “Gazzetta dello Sport” avec effusion. Le quotidien “La Repubblica” a nommé la recette du succès: “Défense à l’italienne et buts argentins”. Khedira était rentré chez lui pour l’égalisation de Gonzalo Higuaín (64e). Trois minutes plus tard, Paulo Dybala (67) mettait les fans de la Juve en extase.

Juve dans les dernières étapes de la chance

Dans les phases finales des 84.000 spectateurs dans le stade faibli à nouveau le souffle comme la maison la tête Kane avec la dernière chance pour le quatrième de la Premier League vers le but. La balle a roulé le long de la ligne, mais ne l’a pas franchie. “À ce moment-là, ma pensée était juste” s’il vous plaît, s’il vous plaît pas à la dernière seconde “,” confesse Khedira. Andrea Barzagli a dégagé le ballon et le gardien Gianluigi Buffon a crié ses acclamations.

Pour le vétéran gardien âgé de 40 ans et italienne championne du monde 2006 poursuit le rêve, puis, pour couronner sa carrière avec le titre de la Ligue des Champions précédemment portés disparus. Après la miss sa sixième en Coupe du monde avec la Squadra Azzurra qui serait une fin conciliante à sa carrière professionnelle été bien fin. Buffon ne voulait pas parler de ça. Sans un mot, il passa devant le journaliste après le match et s’arrêta juste pour quelques selfies avec des fans. Peut-être pensait-il déjà à son défunt collègue Davide Astori, dont il a assisté jeudi au service commémoratif.

Chiellini ne se fait pas d’amis

Le défenseur Giorgio Chiellini ne s’est pas nécessairement fait des amis à Londres quand il a dit que Tottenham “manque toujours quelque chose à la fin”. Cependant, à quel point la Juve était heureuse d’avoir franchi le cap était une photo montrant Sami Khedira sur Instagram. L’équipage peut être vu peu après le coup de sifflet en encourageant dans la cabine. “Nous sommes en quarts de finale, quelle soirée à Wembley”, a écrit le joueur de 30 ans. À première vue, l’image semble que la Juventus a déjà remporté la Ligue des Champions.

Dass der Titel noch weit weg ist, weiß natürlich auch Khedira. “Man hat es letztes Jahr gesehen, dass die Ziele immer wieder neu gesteckt werden müssen”, sagte er, nachdem er im vergangenen Jahr mit Juventus das Endspiel erreicht hatte, dort aber mit 1:4 gegen Real Madrid verlor. “Wir wollen ins Finale”, stellte Khedira klar. “aber jetzt freuen wir uns einfach auf ein schönes Viertelfinale, egal wer kommt, und hoffen, dass wir dann noch mal eine Runde weiterkommen.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *